languageالعربية

La HAICA appelle la Présidence au respect des droits des journalistes

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a appelé vendredi l’institution de la présidence de la République au respect du droit des journalistes d’accès à l’information, dénonçant l’interdiction faite aux médias d’accéder à une rencontre qui a réuni, mercredi, le chef de l’Etat Kaïs Saïed avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Dans un communiqué rendu public, ce vendredi, l’instance de régulation de l’audiovisuel insiste que l’accès à l’information est un droit indiscutable pour garantir au citoyen une information pluraliste.

" La liberté de l’information et de la communication audiovisuelle est une ligne rouge non franchissable ", a averti la Haica dans le même communiqué, ajoutant qu’il s’agit d’un acquis post révolution irréversible.

Par ailleurs, elle a invité la présidence de la République à mettre en place une stratégie de communication claire et transparente concernant toutes ses activités dans la mesure, a-t-elle averti, où la dissimulation de l’information ne peut qu’alimenter les rumeurs.


(TAP)

share